Historique

L’historique de la paroisse

Le premier grand événement avec la participation de beaucoup de fidèles a été la célébration de Noel (2007). Les roumains de la Vallée de la Loire ont appris avec joie que l’Eglise-mère est proche d’eux, sur le sol de la France. Ils ont ainsi pu partager les sacrements de l’Eglise :
•La Sainte Lithurgie – célébrée toutes les 2 semaines.
•Le Saint Baptême – le premier ayant été célébré le avril 2008.
•Le Sacrement du mariage – qui a eu lieu pour la première fois en Septembre 2007.
•Autres Sacrements – selon la demande des fidèles.
 
Communauté travailleuse, (organisée administrativement à partir d’avril 2008 en association) a réussi grâce à des dons qui venaient de Roumanie et de frères de la foi aux États-Unis (New York) d’orner le sanctuaire avec des vases sacrés, Sainte Evangile, Icônes, robes sacerdotales etc…
 
Un événement de grande importance dans la vie paroissiale a été la célébration de la fête paroissiale (le 9 Novembre , 2008 – Saint Nectaire) à laquelle est venu  Mgr Joseph, Archevêque et Métropolite de l’Europe occidentale et Meridionale. Le choeur a été assuré par les  religieuses du Centre métropolitain de Limours.  Son Eminence a souligné les sacrifices réalisés par l’évêque Saint-Nectaire au cours de sa mission paroissiale. Mgr Joseph a également souligné le rôle de l’apostolat qui est l’appel de chaque membre de la paroisse à prêcher les enseignements de l’Eglise parmi ses amis les exhortant à être des membres vivants de l’Eglise du Christ. Le sermon et la présence de l’Archevêque ont renforcé l’espoir des croyants et  implanté dans leur cœur la volonté de fortifier la communauté.
 
Bien qu’ils jouissent d’une communion chaleureuse bienvenue  rue de la Californie, le désir ardent des fidèles sur la vallée de la Loire est d’avoir une Eglise à eux, dans la tradition de leurs pères, c’est à dire un lieu de culte avec des icônes et l’autel. Demandez le bon Dieu, le Miséricordieux, de guider nos pas vers l’accomplissement de ce rêve.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>